Excursions aux alentours de Krumlov ou
sur la route de Prague
La région de la Boheme de Sud est très riche en monuments historiques. Tout près de Krumlov sont plusieurs sites à visiter si passez plus d'une journée à Cesky Krumlov. Je vous aide volontiers a choisir votre destination, ou encore vous y accompagner. Si vous est adepte des vacances actives, faites la tour des excursions et possibilités de sport dans la région.
Je peux vous accompagner en tant que guide aux destinations mentionnées ci-dessous. Transport peut être également arrangé.
Le chateau de Hluboká nad Vltavou
Seulement à 35 km de Krumlov est un chateau exceptionnel en style Tudor, à Hluboka nad Vltavou, le monument le plus visité en Tchequie, le dernier résidence de la famille des Schwartzenbergs.
La visite de Hluboká, pres de Ceské Budejovice est un "impératif" si vous êtes en Boheme de Sud. C'est un des monuments les plus visités de la Tchéquie dont les chambres, salles représentatives, cuisine, tour et le parc peuvent être aussi visités.
A l'opposé de Krumlov, Ceske Budejovice est plat donc la structure médiévale de la vieille ville est bien visible et préservée. Les sites majeurs sont tous à distance de marche autour de la place principale.

© Klaster Zlata Koruna
Monastère de la Couronne Dorée
7 kilometres de Cesky Krumlov se trouve le monastère cistercien de Zlata Koruna qui a gardé des traits de l'architecture gothique jusqu'à nos jours. Il fonctionnait jusqu'en 1785 puis servit des fins industriels jusqu'à 1905, début de la restauration.
Durant la visite de 60 minutes vous allez voir les locaux soit per visite individuelles ou avec guide a partir de 5 personnes. Sa bibliothèque impressionnante est aussi ouverte au publique.
Une visite de la fameuse Brasserie avec dégustation dans les caves a ne pas manquer. Budvar vs. Budweiser? Lequel est l'original?

© Eszter Saródy
Chateau de Rožmberk
Ce chateau construit au XIIIeme siècle par la famille Vitkovec, est un des plus anciens de la région. La famille Rozmberk l'a quitté pour Krumlov et la famille Belge des Buqouy l'ont reçu après la bataille de la Montagne Blanche.
© Ondřej Kořínek