Excursions aux alentours de Krumlov ou 

sur la route de Prague

 

La région de la Boheme de Sud est très riche en monuments historiques. Tout près de Krumlov sont plusieurs sites à visiter si passez plus d'une journée à Cesky Krumlov. Je vous aide volontiers a choisir votre destination, ou encore vous y accompagner. Si vous est adepte des vacances actives, faites la tour des excursions et possibilités de sport dans la région. 

 

Je peux vous accompagner en tant que guide aux destinations mentionnées ci-dessous. Transport peut être également arrangé. 

Hluboka nad Vltavou
Le chateau de Hluboká nad Vltavou
 
Seulement à 35 km de Krumlov est un chateau exceptionnel en style Tudor, à Hluboka nad Vltavou, le monument le plus visité en Tchequie, le dernier résidence de la famille des Schwartzenbergs. 

La visite de Hluboká, pres de Ceské Budejovice est un "impératif" si vous êtes en Boheme de Sud. C'est un des monuments les plus visités de la Tchéquie dont les chambres, salles représentatives, cuisine, tour et le parc peuvent être aussi visités.

 

http://www.zamek-hluboka.eu/en/

Ceske Budejovice

© Norbert Aepli, Switzerland

České Budějovice
 
La ville qui a été fondé pas le roi Ottokar II. en contre-mesure de la pouvoir des Rozmberks et de Krumlov compte aujourd'hui plus de 93 mille habitants. Les hussites, les Prussians, les Habsbourgs l'ont occupé durant son histoire tourmentée. 

A l'opposé de Krumlov, Ceske Budejovice est plat donc la structure médiévale de la vieille ville est bien visible et préservée. Les sites majeurs sont tous à distance de marche autour de la place principale.


http://www.c-budejovice.cz/en/stranky/welcome-page.aspx

© Klaster Zlata Koruna

Monastère de la Couronne Dorée
 
7 kilometres de Cesky Krumlov se trouve le monastère cistercien de Zlata Koruna qui a gardé des traits de l'architecture gothique jusqu'à nos jours. Il fonctionnait jusqu'en 1785 puis servit des fins industriels jusqu'à 1905, début de la restauration.

Durant la visite de 60 minutes vous allez voir les locaux soit per visite individuelles ou avec guide a partir de 5 personnes. Sa bibliothèque impressionnante est aussi ouverte au publique.


http://www.klaster-zlatakoruna.eu/

Pivovar Budvar
Brasserie Budvar
 
Peu après la fondation de la ville de Ceske Budejovice, la privilege du brassage de bière a été accordé a la ville et la qualité obtenue a été félicité par l'Emprereur Ferdinand le I. lui-même.

© Pivovar Budvar

Une visite de la fameuse Brasserie avec dégustation dans les caves a ne pas manquer. Budvar vs. Budweiser? Lequel est l'original?

 

http://www.budvar.cz/en

© Eszter Saródy

Chateau de Rožmberk 
 
Ce chateau construit au XIIIeme siècle par la famille Vitkovec, est un des plus anciens de la région. La famille Rozmberk l'a quitté pour Krumlov et la famille Belge des Buqouy l'ont reçu après la bataille de la Montagne Blanche.
Holasovice

© Dana Tvrda

Holašovice
 
En tant que village exceptionnellement bien préservée et example typique et vivante d'un modele de village baroque, Holasovice a été accepté sur la Liste de l'héritage mondiale de l' UNESCO en 1998. Tous ses bâtiments ont des origines datant du moyen age.
Klaster Vyssy brod

© Ondřej Kořínek 

Monastère de Vyššý Brod
 
Ce monastère cistercien a été fondé en 1259 par la famille Rozmberk n'a pas cessé de fonctionner (a part de la période du communisme) depuis sa fondation. Tous les membres de la famille Rozmberk ont reçu leur éducation ici qui a marqué l'esprit de la famille profondément.
Excursions
 
Dívcí kámen :  www.divcikamen.cz/
Klet': www.klet.com/
Čertova Stěna: www.cittadella.cz
Vítkův Hrádek:  www.vitkuvhradek.cz
Lipno: www.lipno.info

© 2020 Eszter Sarody - ICO 03607798  DIČ: CZ 7558131966

Český Krumlov walking city tours  ǀ Visites guidées à Český Krumlov ǀ Idegenvezetés Český Krumlovban ǀ ceskykrumlovguide@gmail.com

South Bohemian tours  ǀ  Visites en Boheme de Sud   ǀ  Idegenvezetés Dél-csehországban 
Cesky Krumlov  ǀ Ceske Budejovice  ǀ  Hluboka nad Vltavou  ǀ  Trebon  ǀ Telc  ǀ Tábor  ǀ Pisek  ǀ  Rozmberk  ǀ Vyssí Brod  ǀ Prachatice  ǀ  Trebic  ǀ Kutna Hora

  • Wix Facebook page